Standard Post with Image

Sécuriser la messagerie électronique : premier maillon faible de l’entreprise

Sécuriser sa messagerie électronique d'entreprise est important, car c'est devenu le principal outil moderne de communication interne de l’entreprise.C'est aussi le principal moyen de communiquer avec les partenaires commerciaux et clients.Correctement utilisée, c’est un outil de gestion aujourd’hui incontournable, et utilisé en complément d’outils collaboratifs tels partage des agendas, ou de contacts, améliore la productivité.Couramment utilisé, c’est proportionnellement la première porte d’entrée des virus au sein de l’entreprise.

En savoir plus
Standard Post with Image

Optez pour une plateforme de travail collaboratif ?

C’est un espace virtuel où tous les services et outils nécessaires à la réalisation d’un projet sont regroupés et mis à la disposition de tous les utilisateurs. Il est donc facile de créer un projet, et de gérer les ressources à partir d'une plateforme de travail collaboratif. Ce qui amène un avantage concurrentiel significatif à l’entreprise. Parmi les nombreuses plateformes de travail collaboratif disponibles, une solution est de plus en plus mise en avant dans le monde de l’entreprise : SharePoint de l’éditeur Microsoft destiné à être déployé sur un serveur.

En savoir plus
Standard Post with Image

Avantages de la téléphonie IP

Depuis de nombreuses années en entreprise, la téléphonie IP a progressivement remplacé la téléphonie traditionnelle, principalement via les réductions de couts d’installation et à ses nombreux avantages qu’elle offre : appels multi-sites, appels vers l’étranger peu onéreux, possibilité d’extensions. Cependant, la téléphonie IP possède un autre avantage : de créer un réseau unifié en entreprise convergeant tous les postes informatiques.

En savoir plus