Dynamics 365

Un CRM/ERP intégralement personnalisable
Slide 1
Construisez votre propre tableau de bord
Slide 2
Des vues intégralements éditables
Slide 3
Vos processes métiers, respectés à la lettre

Qu'est ce qu'un CRM?

Que vous soyez à la tête d’une petite entreprise ou d’une multinationale, la relation client peut parfois être délicate.
D’un côté, il peut être complexe d’avoir une équipe entièrement dédiée aux ventes, à dénicher des clients potentiels, à nourrir ces liens et à conclure des ventes.
Alors que de l’autre côté, il peut aussi être ardu d’effectuer le suivi avec ses clients, de s’assurer que leur dossier est transmis d’un vendeur à un autre avec toutes les informations essentielles.

C’est pourquoi le CRM (Customer Relation Management) a été inventé : c'est une stratégie de gestion des relations et interactions avec ses clients afin de vous permettre de vous concentrer sur le reste.

Parce que votre compagnie, qu’elle soit petite ou grande, a besoin de clients pour survivre. Alors le CRM aide les organisations à interagir en permanence avec ses clients, d’augmenter les ventes, d’automatiser le marketing, d’améliorer le service à la clientèle et améliorer leur rentabilité.

Que fait un logiciel CRM?

Un logiciel CRM enregistre les coordonnées des clients, telles que les adresses e-mail, numéros de téléphone, profils de réseaux sociaux, etc.
Il peut aussi traiter d'autres informations, telles que la gestion du SAV, mais aussi stocker des données telles que les préférences des clients en matière de communications, pour automatiquement communiquer avec ses clients via des newsletter.

Le logiciel CRM organise toutes les informations précédemment recueillies afin de vous présenter une vue complète des entreprises, incluant les liens avec leurs collaborateurs et vous permettre ainsi de mieux saisir vos relations au fil des années.

Un système CRM améliore la relation client en créant un panorama à 360° des prospects comme des clients existants, aidant à capter de nouveaux prospects, capturant les échanges avec l'entreprise et en faisant ressortir les données essentielles afin d'approfondir les futures conversations avec les clients.

Microsoft Dynamics 365

Peut le savent, mais la solution CRM de Microsoft existe depuis 2003.

La solution a changé énormément dans les années avec l’arrivée d’une solution Cloud en 2013 avec Microsoft Dynamics CRM 2013 Online.

Avec la nouvelle génération, appelé Dynamics 365, Microsoft apporte une nouvelle façon de travailler votre cycle de ventes (via Business Process Flow) : amélioration des cycles de ventes pour mieux coller aux demandes du consommateur moderne.

Alors que les acheteurs de nos jours arrivent à 60 % du cycle de ventes, avec l'aide de Dynamics 365, améliorez vos taux de conversion et de réussite avec des notations d'opportunités et de prospects basées sur des modèles avancés afin d'identifier les meilleures probabilités de conversion et d'achat.

Ventes, marketing, service après-vente, Dynamics 365 Sales est là pour vous épauler à toutes les étapes afin de convertir des clients et générer plus de ventes.

L’idée est de structurer chaque étape du processus de ventes avec les tâches à accomplir.
Définissez les priorités et engagez vos clients les plus pertinents grâce à l'AI et Dynamics 365

En savoir plus →

Dynamics 365 a aussi une brique ERP

Dans la vie d'une entreprise, il n'y a pas que la relation clients qui importe, mais aussi des fonctionnalités telles que la gestion financière, la chaîne d'approvisionnement et la gestion des stocks, la gestion des ventes et des services, ainsi que celle de la fabrication et des opérations

Dynamics 365 Business Central, est la brique ERP dans la famille des produits Dynamics 365, c'est une solution complète de gestion d'entreprise, conçue pour les petites et moyennes entreprises.

L'ERP de Microsoft apporte une valeur incroyable en intégrant d'autres services cloud de Microsoft incluant la suite Office 365, et il peut être personnalisé en fonction des besoins spécifiques au secteur d'activité grâce à Power Apps, Power Automate et Power BI.

La combinaison d'un CRM et ERP sous le même toit est une solution formidable pour votre entreprise, permettant de suivre la transformation d'un prospect à un client jusqu'au suivi de commande et de facturation. Ensemble, le CRM et l’ERP, vont résoudre tous les obstacles que peut rencontrer une entreprise de nos jours.

En savoir plus →